Ateliers sur-mesure
PRÉSENTIEL OU DISTANCIEL
Afin d’enrichir vos séminaires, pensez aux ateliers en format court de 1 ou 2 h, et/ ou aux conférences.
Un excellent moyen de donner du rythme, d’apporter de la diversité et du dynamisme
pour impacter émotionnellement et durablement vos collaborateurs.
En fonction du temps imparti et du nombre de personnes concernées, plusieurs ateliers peuvent être proposés simultanément.
Dans ce cadre, je travaille avec un réseau de consultants professionnels, tous passionnés et passionnants.
ATELIER
Thème VENTE
Une concurrence accrue, des interlocuteurs toujours plus pressés… savoir faire la différence en un minimum de temps est aujourd'hui le défi à relever pour la majorité des commerciaux.
Des ateliers menés sur un temps court aident à intégrer de manière ludique des techniques différenciantes et des comportements appropriés. Expérience client :
Animation de l’atelier « L’enthousiasme au cœur de la performance commerciale » auprès de la force de vente de TNT (maintenant FEDEX)- un moment inédit pour tester sa communication non verbale…
Exemple d’atelier
L’enthousiasme au cœur de la performance commerciale
Objectif :
Décupler son niveau d’enthousiasme !
Cible :
Les commerciaux et managers commerciaux
Support pédagogique :
Scénettes de théâtre
Nombre de personnes :
5 à 25 personnes
ATELIER
Thème MANAGEMENT
La société bouge, le management aussi !
Plus qu’une fonction, manager est avant tout aujourd'hui une posture, qu’il s’agit d’adapter au contexte et surtout aux collaborateurs. Expérience client
En collaboration avec 3 autres consultants experts, animation d’ateliers sur le thème de la motivation, auprès des 80 managers commerciaux de Régie Networks, régie publicitaire du groupe NRJ.
Exemple d’atelier
Motivation, WHY ?
Objectif :
Prendre conscience de l’enjeu et des ressorts de la motivation des différentes personnalités dans son équipe
Cible :
Les managers
Support pédagogique :
Grille d’analyse de personnalités
Nombre de personnes :
5 à 25 personnes
ATELIER
Thème EQUIPE
Dans un contexte de monde en mutation rapide, une des clés majeurs du succès des organisations est de réussir à faire travailler vraiment ensemble les collaborateurs.
La notion d’équipe n’étant pas une évidence pour l’individu, il y a là un vrai défi à relever ! Expérience client :
Animation de l’atelier Equipe auprès des groupes de managers dans le cadre du réseau GERME- une séquence ludique qui conduit inévitablement à une prise de conscience de quelques fondamentaux du fonctionnement de l’équipe et qui marque les esprits !…
Exemple d’atelier
Esprit d’équipe, es-tu là?
Objectif :
Prendre conscience des ressorts de l’équipe, en participant à un jeu à la fois drôle, stimulant et riche d’enseignements.
Cible :
Tous les collaborateurs
Support pédagogique :
Jeu stratégique
Nombre de personnes :
De 6 à 40 personnes
Pré-requis
Un lieu suffisamment grand pour pouvoir travailler en groupes